Divorce Accéléré vous représente dans votre divorce amiable, sans juge dans toute la France. Notre cabinet vous propose un service sur mesure à un prix compétitif. Effectuez une demande de devis et pacifiez votre rupture.
Divorce Accéléré s’engage à accompagner les clients dans leur procédure de divorce en France. Notre cabinet met son expertise à votre service et vous propose des solutions adaptées et non standardisées.
Nous nous efforçons de fournir un accompagnement de la plus haute qualité, en faisant le lien entre la réussite de votre divorce et une infrastructure vous apportant les ressources nécessaires.
BÉNÉFICIEZ D'UNE PRISE EN CHARGE TOTALE
Formule tout compris
Le divorce par consentement mutuel est un divorce à l'amiable au cours duquel les époux s'entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (garde des enfants, prestation compensatoire, etc.). Une convention établie entre les époux est rédigée par nos avocats et est enregistrée chez un notaire.
Les parents détermine ensemble la résidence de leurs enfants. Ils sont libres de choisir l’organisation qui leur convient le mieux : garde alternée ou résidence habituelle chez l’un des parents. Ils organisent également le droit de visite et la répartition des vacances à l'aide de nos avocats.
Les parents fixent le montant de la pension alimentaire de façon conventionnelle avec nos avocats. Les parties sont libres d’organiser les modalités de cette contribution, laquelle peut être versée sous forme de paiement mensuel, de prise en charge directe de frais exposés au profit de l’enfant, ou encore sous forme d’un droit d’usage et d’habitation.
Les époux organisent le partage des biens (mobiliers, véhicules, etc.) de façon conventionnelle. Le notaire va simplement enregistrer la convention fixant le partage des biens des époux. Nos avocats veillent à ce que cet accord soit équitable avant de le contresigner.
La prestation compensatoire est le versement d'un capital qui a pour but de compenser les disparités entre les situations financières des époux. La prestation compensatoire est déterminée par la convention des époux dans laquelle le montant sera fixé, ainsi que les modalités de versement après étude de votre dossier par nos avocats.
Afin que votre divorce soit opposable aux tiers, nous effectuons sa transcription, c’est-à-dire son enregistrement dans votre acte d’état civil. Cette transcription permet de porter à la connaissance des tiers l’existence du divorce entre les époux (changement de nom).
Découvrir notre offre, les démarches d'un divorce par consentement mutuel et effectuer une demande auprès de nos avocats.
Avec près de 2 500 interventions effectuées sur l’ensemble du territoire, Divorce Accéléré est aujourd’hui un des acteurs de référence dans le domaine du droit de la famille.
Notre cabinet vous propose une formule tout compris à un prix compétitif. Ce tarif comprend l'analyse de votre situation et de votre accord, la rédaction et l'envoi de votre convention de divorce et la transcription de votre divorce auprès des services d'état civil en France.
Nous sommes à votre écoute à tout moment afin de répondre à vos questions, avant, pendant et après votre divorce. Il vous suffit de nous contacter par téléphone, par mail ou sur place, et notre équipe se chargera de vous répondre immédiatement.
Notre meilleure garantie est la satisfaction de nos clients. Vous êtes satisfait ? Nous le sommes aussi ! Notre cabinet s'assure de traiter parfaitement chaque divorce et regroupe, depuis plus de 8 ans d'expérience, des centaines de commentaires et avis positifs.
Un divorce à l’amiable implique que les conjoints parviennent à un accord mutuel sur les termes de leur séparation, tandis qu’un divorce contentieux se produit lorsque les conjoints ne parviennent pas à un accord et doivent recourir à un tribunal pour résoudre leurs différends.
Un divorce à l’amiable est généralement possible si vous et votre conjoint êtes en mesure de communiquer efficacement et de parvenir à un consensus sur les principales questions du divorce, telles que la garde des enfants, la répartition des biens et les questions financières.
Dans un divorce à l’amiable, les parents sont encouragés à travailler ensemble pour établir un plan de garde des enfants qui soit dans l’intérêt supérieur de ceux-ci. Cependant, les enfants ne participent généralement pas directement aux procédures de divorce.
Dans un divorce à l’amiable, les conjoints sont encouragés à établir un accord équitable pour la répartition des biens et des actifs financiers. Cela peut inclure des biens immobiliers, des comptes bancaires, des investissements, des dettes et d’autres actifs. Un avocat peut vous aider à naviguer dans ce processus.
Dans de nombreux cas, un divorce à l’amiable peut être traité en dehors du tribunal. Les conjoints peuvent soumettre leur accord écrit à un notaire pour officialisation du divorce.
La durée pour officialiser le divorce peut varier selon la complexité des cas et le stade de l’accord entre les époux. Cependant, le délai moyen constaté est légèrement supérieur à un mois.
Les divorces à l’amiable peuvent souvent être moins stressants que les divorces contentieux, car ils permettent aux conjoints de garder le contrôle du processus et de travailler ensemble pour parvenir à un accord. Cela peut favoriser une meilleure communication et une résolution plus harmonieuse.
Faites votre demande pour avoir un aperçu complet de toutes nos prestations.